Rythmes scolaires : ni report, ni retrait ne sont possibles

• Créé le vendredi 25 avril 2014

Cependant la FCPE attend de prendre connaissance du projet de décret pour obtenir des éclaircissements, notamment en ce qui concerne la possibilité de concentrer les activités périscolaires sur une seule demi-journée et sur l'organisation annuelle du calendrier scolaire.
La FCPE rappelle que les seuls intérêts à prendre en compte sont ceux des enfants.
La FCPE attend également des réponses concernant l'organisation de la gratuité des activités périscolaires, condition indispensable à l'égalité d'accès pour tous les enfants.
La FCPE, représentant les parents et défendant exclusivement les intérêts des élèves, reste dans l'attente d'un texte conforme aux exigences maintes fois répétées par les médecins et les chronobiologistes, les psychologues et les pédagogues et qui figuraient dans les engagements du président de la République.
Elle rappelle que la réforme a été conçue pour permettre à tous les enfants de réussir à l'école.
La FCPE poursuivra le dialogue dans l'intérêt des enfants d'abord !