Fusillade à Grasse : la FCPE exprime toute son émotion aux élèves et​ à l’équipe éducative

• Créé le vendredi 17 mars 2017

Fotolia 21841542 S

Une fusillade a eu lieu au lycée Alexis de Tocqueville à Grasse, jeudi 16 mars, blessant plusieurs personnes.

La FCPE exprime toute son émotion aux parents d’élèves du lycée de Grasse. Elle fait part de son soutien aux élèves et​ à l’équipe éducative de l’établissement.

La FCPE tient à rappeler qu’elle souhaite continuer comme elle le fait depuis des années à prôner la non-violence en luttant contre le harcèlement et en encourageant la bienveillance à l’école.

Elle tient à rappeler que les missions que l’on confie aux personnels de l’Education nationale sont difficiles et multiples, il faut donc les former et les accompagner. La FCPE demande que tous soient formés aux premiers secours, préparés à réagir avec les gestes adaptés à tous les types de risques et en capacité d’en parler avec les jeunes avec un langage et une approche adaptés​ à leur âge​. Il est important de ne pas renforcer un climat déjà anxiogène, d’accueillir la parole des élèves mais aussi de les aider à s’exprimer au travers des cellules de soutien psychologique.​