L'accès de tous à la restauration obtenu à Bordeaux

• Créé le jeudi 5 avril 2012

La FCPE se félicite qu’une délibération du conseil municipal de Bordeaux en date du lundi 2 avril 2012 permette enfin l'accès à la restauration scolaire de tous les enfants des écoles publiques dont les parents en font la demande. La ville donnait depuis 1998 "la priorité" aux élèves dont les parents travaillent mettant à mal l'égalité d'accès devant le service public pourtant établi par les tribunaux administratifs et le conseil d'Etat suite aux plaintes de la FCPE.

petite_filleC'est la mobilisation de la FCPE sur tout le territoire qui a permis depuis la rentrée à de nombreux parents de faire valoir leurs droits et que la 4e ville de France finisse par répondre positivement à la FCPE qui menaçait de la déférer devant le tribunal administratif.

Cette décision montre bien que quand la volonté politique existe, l’accès de tous les enfants à la restauration scolaire est possible !  Considérons que ce qui est possible à Bordeaux l’est partout, et qu’il est temps que certaines communes cessent illégalement d’importuner parents et enfants.

La FCPE invite les conseils municipaux à choisir la voie de la sagesse et du droit des enfants en se mettant en conformité avec la loi sans plus attendre et rappelle qu’un projet de loi allant dans ce sens a été déposé à l'Assemblée nationale et attend d’être adopté.

Avec la FCPE, partout sur le territoire, faites valoir les droits des enfants et des parents.