Initialiser la taille du texte Agrandir la taille du texte

Décrochage scolaire : de la démobilisation scolaire à la construction d'un nouveau projet

• Dernière mise à jour mardi 29 novembre 2016
  • Catégorisé dans : Focus Accueil

La FCPE a organisé les 26 et 27 novembre derniers un colloque intitulé Décrochage scolaire : de la démobilisation scolaire à la construction d’un nouveau projet.

La journée du samedi 26 novembre a eu lieu au Palais du Luxembourg et s'est articulée selon différentes séquences animées par Philippe Watrelot et Anne-Marie Vaillé, tous deux membres du conseil scientifique de la FCPE. Les chercheurs Patrick Rayou, professeur émérite à l’université de Paris 8 et Yves Reuter, professeur à l’université de Lille 3, ont fait part de leur expertise. Deux tables rondes ont également eu lieu, Repérer et réparer le décrochage scolaire et Comment construire la persévérance scolaire ? avec des témoignages de jeunes, de parents et d’acteurs du terrain. Les interactions avec le public ont été favorisées, grâce à des animations et des mises en situation.

Enfin, la matinée du dimanche, réservée à l’interne, a été consacrée à une réflexion à partir des pistes dégagées lors de la journée précédente.