Initialiser la taille du texte Agrandir la taille du texte

Présidentielle et législatives 2017 : à nous de décider !

• Dernière mise à jour mercredi 14 juin 2017
  • Catégorisé dans : Focus Accueil

Faire du débat éducatif un thème central des questions politiques : voilà l'enjeu des mois qui viennent ! Retrouvez ici les documents ressources pour porter les exigences FCPE sur tout le territoire.

Après la journée d’interpellation des candidats à la présidentielle organisée le 25 mars dernier par la FCPE nationale, nous amplifions la mobilisation et confrontons nos exigences aux candidats aux législatives sur le terrain.

En effet, les députés ont un rôle majeur à jouer pour engager les réformes nécessaires à l’évolution de notre modèle éducatif. Les candidats doivent donc préciser leurs positions sur les questions d’éducation. Des rencontres sont à organiser afin que les parents FCPE puissent les interroger sur les priorités qu’ils ont fixées pour la réussite de tous les enfants.

Le site Internet exigencesfcpe2017.fr a été lancé dans une démarche participative. L’objectif est à la fois de faire connaître nos propositions pour construire l’école de la réussite de tous. Mais aussi d’inviter les citoyens à déterminer des objectifs prioritaires pour poursuivre la refondation de l’école.

Pour faire vivre également cette démarche sur le terrain, nous avons décliné 5 tracts autour des axes de notre plateforme revendicative. N’hésitez pas à les imprimer et les distribuer durant cette période politique où la voix des parents d’élèves doit se faire entendre.

Vous trouverez également une affiche dédiée à vos soirées d’information, vos temps d’échange avec les acteurs politiques de vos départements.

Cliquer ici pour télécharger la plateforme revendicative de la FCPE « Le droit à la réussite pour tous ».

Cliquer ici pour télécharger la retranscription des interventions des candidats ou de leurs représentants.

Cliquer ici pour télécharger les comparatifs des propositions des candidats ou de leurs représentants sur les cinq priorités des parents d'élèves :

#1 Le nombre d'élèves par classe

Cliquer ici pour télécharger l’affiche A nous de décider.

Cliquer ici pour télécharger les tracts :

Une école qui forme les citoyens

Mieux apprendre aujourd'hui

Une école pour tous