FCPE - Lettre d'information spéciale Caravanes

bandeauNL
Lettre d'information spéciale Caravanes FCPE - Septembre 2016 ... facebooktwitter  
terrain500   agenda280

CaravaneFCPEDu 24 septembre au 4 octobre 2016, les parents militants, adhérents FCPE, iront à la rencontre de tous les parents pour les mobiliser autour de la cause des enfants, la vie des élèves, la question de l’école, des élections scolaires…

Les caravanes FCPE feront escale dans une trentaine de villes sur tout le territoire : l’une d’elles sillonnera le nord de la France, l’autre le Sud.

Dans chaque ville accueillant la caravane et en fonction des problématiques éducatives locales, les animations prendront des formes différentes : forums parents, moments de convivialité au sein de nouveaux « espaces parents », distributions de tracts sur les places de marché, animations devant les centre sociaux, échanges à la sortie des écoles, collèges ou lycées, des centres de loisirs, lieux d’habitation.

A leur bord, des militants des conseils locaux, des élus des conseils départementaux et des administrateurs nationaux de la FCPE. Leur objectif : échanger, dialoguer avec les parents d’élèves, de la maternelle au lycée, sur l’école, la scolarité, leurs attentes, les envies.

Lors de nos rencontres, il s’agira d’expliciter la démarche et l’enjeu des élections de parents d’élèves et aussi de faire découvrir la FCPE et sa vie associative.

La FCPE compte 310 000 parents d’élèves qui s’engagent sur des valeurs : laïcité, solidarité, égalité, mixité sociale et gratuité, avec pour seul objectif de défendre l’intérêt des enfants et des adolescents. Chacun, chacune, ensemble, avançons, par l’échange, la coopération, l’aide et le partage d’expériences.

Alors quoi de plus simple et normal que d’aller vers tous les parents pour leur faire connaître et comprendre l’intérêt des instances, des élections, pour leur donner envie simplement de défendre, avec nous, ce qu’ils pensent être juste, non plus à la porte de l’école mais dans l’école, dans les instances, avec d’autres parents. L’ensemble de ces actions est le reflet de ce qu’est la FCPE : une fédération qui fait le pari du collectif, qui interroge la société sur le rôle de l’école et la place des parents d’élèves.

24sept

Le lancement officiel des caravanes FCPE a eu lieu samedi 24 septembre lors de la première journée des présidents FCPE de l'année, qui se déroule pendant deux jours à Paris 13e.

 

7octobrePour l'année scolaire 2016-2017, les élections de représentants de parents se tiendront : soit le vendredi 7 octobre 2016, soit le samedi 8 octobre 2016 sauf à La Réunion et à Mayotte où elles se dérouleront soit le vendredi 30 septembre 2016, soit le samedi 1er octobre 2016.

 

 

AfficheA3NL

com500   kiosque280 

Egalité des enfants (0) – Sénat (2)

On n’a jamais vu un sénateur sauter un repas !

A quand une rentrée sereine ?

Sécurité des écoles : tous concernés !

Communiqué suite à l'attentat qui a frappé Nice

  tractcaravanesNLLa FCPE demande une école ouverte dès deux ans, des pratiques pédagogiques diversifiées, des rythmes adaptés à chacun, plus de mixité et d'égalité, la création d'un statut de parent délégué… Retrouvez en 4 pages l'essentiel du projet éducatif de la FCPE, imprimé à l'occasion du lancement des caravanes FCPE.

NL-Basdepage

 Si vous ne souhaitez plus recevoir d'email de notre part,