Mardi 2 avril, mobilisons-nous contre le choc des savoirs !

Collèges déserts, manifestations, motions en CDEN, dans de nombreux territoires la fédération est aux côtés des organisations syndicales depuis plusieurs semaines pour refuser le choc des savoirs et construire une autre école publique avec le choc des moyens dont elle a tant besoin. Le 2 avril marquera une nouvelle étape pour demander au gouvernement de revoir sa copie ! Alors rejoignez les mobilisations !

La fédération invite tous les parents à rejoindre autant que possible toutes les mobilisations à l’initiative de la FCPE et des organisations syndicales, le 2 avril, mais aussi les jours qui suivront.

Elle vous propose d’utiliser l’affiche proposée en ressources que vous pouvez adapter sur Canva.

Les conseils locaux ou CDPE ayant déjà planifié des mobilisations avant cette date sont bien entendu invités à les poursuivre pour entretenir la pression sur le gouvernement. L'élévation du niveau d'alerte du plan Vigipirate à son maximum nécessite de bien anticiper les aspects règlementaires en lien avec les autorités.

Nous vous invitons à partager vos affiches, flyers, publications sur les réseaux sociaux pour que nous puissions suivre vos actions. Merci aussi de nous les adresser par mail à fcpe@fcpe.asso.fr